Voir Ne plus voir les sections
En effet, l’été est un temps propice à la pousse des bégonias ou des pavots ainsi qu’une vaste variété d’espèces botaniques qui égayeront votre balcon ou terrasse à coup sûr.
Toutefois, face aux nombreux types de fleurs d’été qui existent, il n’est pas toujours facile de choisir celle qui correspondra le mieux au climat de votre région et notamment si vous habitez dans une zone sujette aux périodes de gel.
Alors, quelles fleurs d’été planter chez vous et comment les entretenir correctement ? On vous dit tout.
Définition des fleurs d’été
Vous rêvez d’un massif fleuri haut en couleurs et flamboyant dans votre jardin ? Alors pourquoi ne pas planter des fleurs d’été ? En effet, les fleurs d’été désignent toutes les fleurs ou plantes ornementales qui fleurissent tout au long de la saison estivale et qui peuvent être plantées dans des pots.
Très appréciées pour leur abondance et leurs effets polychromes, les fleurs d’été sont idéales pour embellir votre jardin et peuvent durer jusqu’en automne, qui plus est, elles sont très simples à planter et à entretenir.
Quand peut-on planter des fleurs d’été ?
Les fleurs d’été sont des espèces botaniques ornementales annuelles qui peuvent être plantés dès le début de juin, et cela, dès la fin de risque de gels ou bien à partir de fin mai.
Notre sélection des plus belles fleurs d’été !
Si vous souhaitez égayer votre jardin cet été avec un superbe massif de fleurs rayonnant, alors voici notre sélection des plus belles fleurs d’été à planter dans votre jardin :
La Platycodon
Se présentant sous la forme de grappes lâches, le Platycodon est une plante de couleur bleu violet ou blanche qui possède une grande longévité et qui apporte une touche d’élégance à votre jardin.
Les bacopas
Ces jolies petites fleurs blanches ressemblant aux marguerites possèdent un feuillage luxuriant et poussent entre mai et octobre.
Le Cœur de Marie
Comme son nom l’indique, cette fleur d’été revêtant la forme d’un cœur couleur fuchsia ou rose est très élégante et raffinée pour un jardin joliment décoré.
La Crocosmia
C’est une jolie fleure bulbeuse orangé à l’aspect exotique et présente une période de floraison particulièrement longue s’étendant de mai jusqu’à octobre. Ses teintes chatoyantes sont parfaites pour orner votre jardin dès l’arrivée du soleil.
Comment planter des fleurs d’été ?
Afin de planter des fleurs d’été, voici les principales instructions que vous devrez suivre :
- pour commencer, il faudra préparer votre massif en ameublissant votre sol avec un croc ce qui lui permettra d’être plus perméable ;
- fertilisez votre sol avec de l’engrais naturel,
- réalisez votre semis des graines de fleurs d’été que vous allez planter et arrosez,
- protégez votre plantation avec des pièges à bière ou des granulés anti-limaces pour éviter l’apparition d’insectes nuisibles.
Comment prendre soin de fleurs d’été ?
Les fleurs d’été nécessitent généralement peu d’entretien. Ainsi, il suffira de les arroser avec de l’eau claire en période de sécheresse et de supprimer les fleurs fanées.
Il est également conseillé de tailler vos fleurs d’été, notamment si elles appartiennent à une espèce grimpante afin que leur taille reste adaptée au support de plantation que vous leur avez attribué.