Voir Ne plus voir les sections
Maintenant que les jours sont plus froids que d’habitude, il est temps de penser à planter des fleurs sauvages pour l’automne et l’hiver. Voici quelques idées pour vous aider à choisir des fleurs sauvages pour votre jardin.
Quelles sont les plus belles fleurs sauvages ?
Les fleurs sauvages peuvent être magnifiques quand on sait les reconnaître. Les cueillir et les ramener chez soi peut-être une expérience très intéressante. Alors, quelles sont les plus belles fleurs sauvages et comment les reconnaître ?
La violette sauvage
Le nom de la violette sauvage est une confusion avec la vraie violette. En effet, elles ont des couleurs très différentes, et les feuilles sont plus larges. Elle peut être rose, blanche ou violette. Elle porte des fleurs doubles, avec des pétales recourbées.
L’espèce la plus commune est la Viola riviniana. Cette fleur est facilement reconnaissable par ses feuilles à quatre lobes et son bouquet très délicat. La violette sauvage peut être résistante à la sécheresse.
Le souci des bois
Le souci des bois est une plante vivace, qui pousse entre les arbres, dans les bois. Elle peut être violette ou blanche. Ses feuilles ont une forme triangulaire. Elle est également appelée la vipérine. Cette fleur est très prisée des abeilles et des oiseaux. Elle peut être utilisée pour faire des bouquets de fleurs sauvages.
La renoncule
La renoncule est une fleur sauvage qui s’épanouit dans un climat hivernal, doux et ensoleillé. C’est une fleur admirée pour ses vertus médicinales. Elle est toujours blanche, avec des pétales en forme de cœur et des feuilles elliptiques. La renoncule peut se multiplier rapidement si on laisse les graines dans le sol.
La bistorte
La bistorte est une plante vivace qui pousse dans les endroits humides. Elle fait partie des orchidées et résiste aux gelées hivernales. Il peut atteindre 2 m de hauteur. Elle est utilisée en médecine pour faire des décoctions pour les problèmes de foie ou pour combattre la fatigue.
Pourquoi choisir les fleurs sauvages ?
Les fleurs sauvages sont l’une des plus belles choses que la nature nous offre. Pourquoi les choisir plutôt que des fleurs cultivées ? Parce qu’elles ont un charme unique, qui est toujours plaisant à regarder.
De plus, ces fleurs sont très résistantes et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Cependant, si vous savez comment prendre soin de ces petites beautés, elles peuvent vous apporter beaucoup de bonheur.
Comment choisir les fleurs sauvages ?
C’est vrai, il existe plusieurs variétés de fleurs sauvages. Il est possible d’en trouver beaucoup en forêt, mais pas toutes ont la même qualité. Si vous voulez avoir des fleurs magnifiques, il faut choisir celles qui ont un parfum et une couleur attrayants.
Les fleurs à utiliser en décoration sont celles qui sont abondantes et faciles à trouver. Les meilleures options sont les fleurs :
- d’acacia ;
- de noisetier ;
- de sycomore ;
- de laurier ;
- de chêne ;
- et de bouleau.
En plus d’avoir une bonne odeur et une belle couleur, les fleurs sauvages doivent être toutes propres. Évitez les fleurs qui ont des pattes ou du duvet à cause des dommages que cela peut causer au décor. Aussi, elles doivent pousser dans les endroits où vous voulez les utiliser.