Voir Ne plus voir les sections
Il y a des légumes qui demandent une attention toute particulière… Les radis noirs font partie de ceux-là, notamment, car une fois récoltés, ces derniers offrent de nombreuses propriétés nutritives nécessaires à notre santé. Variété particulière, surtout en raison de sa couleur, il se peut que vous en ayez déjà cultivé, mais lorsqu’on ne possède pas toujours la main verte, comment procéder ? Est-il possible de repiquer ces derniers après avoir éclairci ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre aujourd’hui !
Peut on repiquer des radis noir après avoir éclaircis ?
Qu’on possède une maison avec un beau jardin, ou un appartement avec balcon, il est tout à fait possible d’obtenir des radis noirs… Aussi bien dans un potager qu’en jardinière. Attention toutefois à un détail avant de poursuivre : Un semis trop serré pourrait entrainer une future récolte compliquée, spécialement au niveau de la couleur.
C’est pourquoi, parfois, il va falloir venir les éclaircir ces derniers. Autrement dit, il va falloir venir les lever pour qu’ils puissent venir développer leurs racines, jusqu’à ce que ces dernières puissent devenir plus charnues. Pour planter vos radis, vous aurez deux mois pour agir, entre février et mars. Réalisez de belles lignes, et espacez-les sur une trentaine de centimètres seulement. Pour ce qui est d’éclaircir votre variété spécifique, c’est au cours de l’été que tout va se jouer. Une fois que vos jeunes plants auront deux ou trois feuilles bien visibles, qu’il sera possible d’attraper avec vos doigts, c’est le moment de les éclaircir.
Si toutefois la plantation et l’éclaircissement de vos radis noirs est jusqu’ici un jeu d’enfant, d’autres astuces existent pour obtenir une belle récolte, même après les avoir repiqués.
D’autres conseils et astuces pour une culture de radis noirs réussie
En suivant une à une toutes les étapes précédemment énoncées, vous aurez fait la moitié du chemin. Car oui, d’autres astuces seront à respecter pour obtenir vos précieux légumes ! À commencer par l’arrosage. En effet, après les avoir éclaircis, il va falloir continuer de les entretenir… Pour cela, il va falloir venir leur diffuser une pluie fine avec votre arrosoir, maintenez un sol toujours frais et humide, afin d’éviter la sécheresse pour leur garantir un goût piquant.
Autre astuce à bien respecter pour une future belle culture, n’hésitez pas à semer d’autres légumes avec des cultures plus longues. Si les radis ne demandent que peu de temps pour obtenir de beaux fruits, ajoutez à côté de vos précieux quelques carottes, laitues et autres poireaux pour fertiliser davantage le sol. En parlant de sol, que vos radis soient roses ou noirs, apportez-lui un engrais de fond si votre terre est faible en éléments nutritifs, nécessaires pour un bon développement.
Pour conclure, vous en savez désormais plus sur la culture des radis noirs ! À vous de vous retrousser les manches pour obtenir des légumes croquants et piquants qui feront les beaux jours de votre famille. Notez aussi que les radis, noirs ou roses, peuvent être récoltés tous les mois, un mois seulement après le premier semis.