Voir Ne plus voir les sections
Si vous aussi, vous n’en pouvez plus de tous ces moustiques qui ne cessent de prendre de la place sur votre terrasse en plein été, alors les quelques lignes qui suivent sont faites pour vous…
En effet, avec de plus en plus de moustiques qui peuvent être très menaçants, on peut dire que la situation n’a jamais été aussi critique en France.
Pourtant, avec un peu de bon sens et surtout avec les bons produits, il est aujourd’hui très facile de s’en débarrasser !
Si vous voulez essayer de ne plus avoir de moustique dans votre jardin cet été, et profiter enfin de votre barbecue, alors voici quelques plantes anti-moustiques qui devraient vous plaire !
En plus de décorer votre extérieur, une belle plante antimoustique est parfaite pour chasser tous ces insectes qui ne cessent de vous piquer de jour comme de nuit…
Par ailleurs, vous allez voir que certaines de ces plantes ont aussi encore bien d’autres avantages que vous ne soupçonnez pas encore !
Quelle plante anti-moustique mettre dans le jardin ? Découvrez notre top 3 !
Les moustiques vous énervent ? Il est temps d’agir ! En effet, avec quelques plantes antimoustiques que vous avez même peut être déjà essayé de planter chez vous, vous pourrez enfin en finir pour de bon… Voici les quelques plantes à ne pas manquer qui vont faire toute la différence. Et vous, quelle sera votre plante anti-moustique préférée ?
Le basilic
En plus d’être délicieux à consommer en été, le basilic aurait des effets contre les moustiques ! Si vous voulez en avoir le coeur net, et bien la meilleure chose que vous pourriez faire c’est tout simplement d’essayer de mettre un plant de basilic dès maintenant dans votre jardin… Au passage, profitez-en pour revoir toutes les recettes que vous allez pouvoir consommer cet été, vous ferez des heureux à la maison !
Le géranium citronnelle
C’est sans aucun doute la plante anti-moustiques la plus connue de toutes ! En effet, le géranium citronnelle offre l’occasion pour vous de vous débarrasser des moustiques qui viennent vous piquer et détruire votre moral. Si vous ne pourrez pas profiter des propriétés gustatives de cette plante anti-moustique, à l’instar du basilic, vous serez tout de même heureux de ne plus avoir ces insectes chez vous. Par ailleurs, avec une belle odeur dégagée de ce géranium citronnelle, cela fera de votre terrasse ou de votre jardin un endroit bien plus agréable à vivre !
La menthe
Enfin, vous serez très heureux d’apprendre que la menthe n’est pas seulement succulente à déguster en été dans une bonne salade de tomates… En effet, elle peut aussi se montrer particulièrement efficace pour toutes celles et ceux qui voudraient ne plus avoir de moustiques chez eux ! Essayez de planter quelques plants de menthe chez vous, et faites le test lors de la prochaine saison… Si vous êtes convaincu, alors vous pourrez très bien en placer un pot près de votre table d’extérieur, afin de faire rapidement fuir les moustiques les plus acharnés qui viendront jusqu’à votre table pour essayer de manger !