Comment se débarrasser des limaces naturellement sans les billes bleues ?

Voir Ne plus voir les sections

Il y a ceux qui ne peuvent vivre qu’en ville et ceux qui ne pourraient jamais quitter la campagne. On peut comprendre les uns, pour tout ce que les villes peuvent apporter comme confort de vie, entre commerces, lieux culturels, accès aux transports en commun et restaurants. Mais on comprend tout autant ceux qui préfèrent la ruralité, parce qu’elle est synonyme de verdure, de grands espaces et d’absence de pollution, tant sonore que atmosphérique. Ces derniers peuvent, en plus, disposer de plus d’espace et en particulier d’un jardin privatif. Ils y cultivent des plantes potagères, qui sont consommées juste après avoir été sorties de terre, sans intermédiaire et bénéficier ainsi du circuit le plus court qui soit. Pourtant, ils peuvent déplorer quelques problèmes, du fait qu’ils cultivent de manière naturelle, en particulier la présence d’escargots et de limaces. Ils doivent donc apprendre comment se débarrasser des limaces mais sans utiliser de produits polluants ni nocifs pour eux-mêmes ou pour leurs animaux de compagnie.

comment se débarrasser des limaces

Comment se débarrasser des limaces dans son jardin ?

Si l’on se rend dans une jardinerie parce que l’on ne sait pas comment se débarrasser des limaces et pour y trouver, donc, des produits susceptibles d’éloigner ces indésirables de ses plantes, on risque bien souvent de voir conseiller des produits chimiques, dont ces fameuses billes bleues que l’on voit partout. Mais est-ce là l’unique solution ? Sinon comment se débarrasser des limaces de façon plus naturelle ? Il existe des techniques qui ont fait leurs preuves comme d’autres qui sont plus ou moins des techniques de grand-mère. C’est le cas du verre de bière, qui est censé attirer ces petits gastéropodes, qui s’y complaisent avant de mourir noyées. On dit aussi qu’il faut entourer chaque pied de plante avec de la cendre, qui freine l’avancée de ses petits invertébrés rampants. Mais là encore, ce n’est pas une solution très satisfaisante, l’idée n’étant pas forcément de tuer les limaces. Alors comment se débarrasser des limaces sans les tuer ?

Comment se débarrasser des limaces sans les tuer ?

Il existe des produits qui ne sont ni polluants ni létaux pour les limaces. Il s’agit de granulés qui sont pleins de nutriments et dont l’odeur attire les limaces. Celles-ci les dégustent avec régal et, étant totalement repues, elles n’ont plus envie de s’attaquer aux feuilles des fraisiers ni aux autres plantes voisines. Elles vont simplement dormir dans leur coin. Y a-t-il une autre manière de faire, quand on ne sait pas comment se débarrasser des limaces ? Quand on vit à la campagne, on peut aussi élever des poules et des poulets. Sachez qu’ils raffolent des limaces et qu’ils n’en laissent pas une seule dans le jardin ! Voilà donc une manière plutôt naturelle de ne plus avoir de limaces dans son jardin. Pour finir, il faut savoir que l’agriculture biologique n’est pas en reste, pour ce qui est de la fabrication de produits bio qui permettent d’éloigner les limaces des plantes d’un potager, sans pour autant ni les tuer, ni risquer de polluer son sol ou l’atmosphère environnante. L’idéal est de commander ces produits anti-limaces directement sur internet.