Comment cultiver les fleurs pensées ?

Les fleurs de pensées peuvent fleurir durant toute l’année, mais cela dépend principalement de la variété de ces dernières.

Voir Ne plus voir les sections

Elles sont connues pour être particulièrement belles au printemps, car elles varient dans une multitude de couleurs différentes. La plus belle et la plus connue est celle en violet. Mais en réalité, il y a plus de 500 espèces de couleurs différentes.

Par contre, il faut tout de même savoir faire la différence entre les violettes et les pensées.

On peut facilement les cultiver dans les jardins, balcons et en terrasse des petites maisonnettes même en hiver.

Nous vous proposons de découvrir ces petites fleurs si jolies, mais aussi si simples à entretenir tout en prenant connaissance des meilleures manières de les cultiver.

Comment planter des fleurs de pensées ?

Peu importe la forme que vous achetez des pensées en fleurs, sachez qu’il est tout à fait possible de les planter soit en automne ou bien au printemps. Pour bien les planter, il est conseillé d’opter pour un bon terreau dans la terre du jardin de chez vous. De cette manière, vous pourrez vous assurer de leur garantir une super floraison. En ce qui concerne l’emplacement, il vaut mieux opter pour un emplacement en plein soleil, notamment durant la saison hivernale où les rayons de soleil sont assez faibles.

Le semis des pensées se fait en revanche durant l’été, de préférence en mi-juin ou juillet, jusqu’à même le mois d’août. Attendez environ quatre semaines après la levée de ces semis avant de repiquer à une distance d’environ 10 cm. C’est par la suite en automne qu’il sera possible de les planter pleinement dans la terre en ajoutant un terreau bien adapté. Il est conseillé de planter une dizaine de pieds par mètre carré. La semence devrait se faire durant le printemps pour avoir une belle floraison durant l’été. Si vous préférez une floraison en plein automne, il est conseillé de les semer en plein mois de juin, voire en été.

Comment entretenir les pensées ?

L’avantage avec ces fleurs de pensées est le fait qu’elles ne demandent aucun entretien, et cela, peu importe quand vous allez les semer ou quand vous voulez avoir votre floraison. Le seul entretien qu’il faut faire est de les arroser. Cependant, l’arrosage se fait selon la variété des fleurs :

  • les variétés de pensées pour l’été et le printemps doivent être principalement arrosées pendant les mois chauds ;
  • les variétés de pensées pour l’hiver : il est conseillé de protéger les racines du froid principalement en utilisant un paillage durant les temps froids.

Ces fleurs ne peuvent malheureusement pas fleurir durant toute l’année, c’est la raison pour laquelle il existe plusieurs variétés différentes. Certaines variétés sont annuelles, il est possible de les retirer à la fin de leur floraison, mais une chose est sûre, elles ne seront pas vivaces et peuvent toujours refleurir. C’est d’ailleurs la variété qui peut refleurir au mieux.

Ces fleurs ont besoin d’être arrosées uniquement lorsqu’il ne pleut pas. En vue de la période dans laquelle elle est plantée, il est possible que les précipitations naturelles soient suffisantes. Cependant, s’il y a une absence de pluie pendant plusieurs jours consécutifs, il est bien évidemment important de s’assurer qu’elles soient arrosées. Si vous désirez apporter un peu plus de brillance, il est conseillé d’y ajouter un peu plus d’engrais, mais de bonne qualité.