Quelles sont les différentes plantes à fleurs jaunes ?

Voir Ne plus voir les sections

Envie de couleurs vives dans votre jardin ? Pourquoi ne pas planter des plantes à fleurs jaunes ? La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs variétés de fleurs jaunes, vous pouvez ainsi varier les formes et les textures. Dans cet article, nous allons vous présenter différentes variétés de fleurs jaunes les plus resplendissantes et qui s’adaptent pratiquement à tous les types de sol. De plus, les fleurs jaunes que nous avons sélectionnées ne sont pas très gourmandes en eau et ne nécessitent pas un grand entretien.

La plante santoline à fleurs jaunes

Pour donner un peu de gaité à votre jardin, il n’y a rien de mieux que de planter des fleurs de couleurs. La santoline est une fleur décorative qui se distingue par sa jolie couleur jaune ainsi que sa forme particulière. En effet, la santoline se présente sous forme de pompon jaune de petite taille.

La santoline est peu encombrante et peut être plantée dans tous les types de sols. De plus, l’avantage de cette plante, c’est qu’elle ne nécessite que très peu d’entretien. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de l’arroser tous les jours. Par ailleurs, pour assurer une meilleure poussée, il est préférable de la planter dans un environnement ensoleillé et chaud.

Les fleurs de line jaune

La line jaune est une fleur très appréciée dans les jardins étant donné qu’elle nécessite peu d’entretien et résiste parfaitement au froid. Contrairement à la santoline, la floraison de la line jaune est massive. En effet, c’est tout l’arbuste qui fleurit pendant la saison printanière. Autrement dit, votre jardin sera orné de larges bouquets de fleurs jaunes. En ce qui concerne les conditions de plantation de ce genre de fleur, il faut savoir que la line jaune pousse parfaitement dans les sols suivants :

  • sol sableux ;

  • sol humifère.

La line jaune pousse également dans des pots, il faut juste veiller à ce qu’elle prenne quotidiennement un bon bain de soleil.

Les ancolies jaunes

Si une partie de votre jardin est privée de la lumière du soleil, au lieu de la laisser vide, vous pouvez y planter des ancolies jaunes. En effet, contrairement aux fleurs précédentes, les ancolies poussent parfaitement dans l’ombre, de plus, elles ne sont pas très gourmandes en eau. L’autre particularité de ces fleurs, c’est leur forme. En effet, les pétales des ancolies sont très larges. D’ailleurs, si vous aimez orner votre maison avec des fleurs, vous pouvez parfaitement concocter un bouquet d’ancolies jaunes. En ce qui concerne la période de floraison des ancolies jaunes, celle-ci débute en mois de mai et se termine en mois de juillet.

Les fleurs rudbeckia jaunes

Les rudbeckias sont des fleurs très prononcées qui ne risquent pas de passer inaperçues dans votre jardin. En effet, les rudbeckias se présentent sous une couleur jaune vif et peuvent atteindre généralement une hauteur de 1,8 m. La fleur rudbeckia pousse dans tous types de sols, néanmoins, pour assurer une meilleure poussée, il est préférable de la planter dans un sol riche. La période de floraison de cette fleur dépend de la région dans laquelle elle est plantée. Par exemple, en France, les rudbeckias commencent à faire leur apparition au mois de juillet jusqu’à octobre.

La plante ajonc

Ajonc est une plante qui fleurit habituellement pendant la saison printanière. Celle-ci apprécie les sols humifères ainsi que les endroits ensoleillés. Par ailleurs, les fleurs ajoncs sont moins prononcées, car elles se présentent sous forme de longues feuilles jaunes. Cela dit, les premières fleurs ajoncs apparaissent souvent au mois d’avril.